Vos pensées, émotions, stress et inquiétudes viennent parfois vous polluer énergétiquement.

 

Mais dans votre aura (bulle énergétique autour de votre corps), vous captez aussi les énergies des autres ! Leurs émotions, leurs peurs, et parfois leurs pensées négatives... Cela sans même s'en rendre compte.

 

Ces énergies restent bloquées dans votre aura et peuvent créer un manque de clarté intérieure ou pire...... vous faire ressentir les émotions des autres !

 

Il est donc important de régulièrement purifier son énergie.

 

Purifier votre énergie vous permet de :

Trouver le calme intérieur​​​​​​​​​​​​​​​​

Calmer vos pensées

Savoir ce qui est aligné ou non

Prendre des décisions plus facilement

Canaliser plus clairement votre intuition 

Être en harmonie dans votre vie et dans votre corps

Monter en vibration

Mieux dormir

Et encore de nombreux autres bienfaits...

 

Cette pratique est recommandée d'autant plus pour :

 

  • Les personnes sensibles et qui se disent "être des éponges",

  • Les personnes qui se sentent en décalage avec leur environnement (notamment au travail)

  • Les personnes qui ont des personnes négatives / toxiques autour d'elles

  • Les thérapeutes

  • Et tous ceux qui cherchent à apprendre à s'auto-nettoyer

lignecheckvert.png

AURA

L'aura, notre bouclier énergétique

 

Saviez-vous que vous avez un bouclier énergétique qui vous protège? Ce bouclier s'appelle l'aura.
A quoi-sert-elle?
Comment nous donne-t-elle des informations sur notre bien-être.

L'aura, qu'est-ce que c'est?

Tout être vivant (humains, animaux, plantes, pierres...) possède une aura (un champ électromagnétique) avec des portes d'entrées d'énergie, qui s'appellent les chakras. L'aura est une sorte de bouclier énergétique qui est complètement relié au corps physique. Ce champ électromagnétique que l'on peut aussi définir comme une masse énergétique relié à notre corps physique est lui-même composé de différentes couches, différents corps. Ceux-ci s'entremêlent et sont très sensibles à notre environnement, aux énergies diverses que l'on peut rencontrer à tous moments. Cette masse énergétique va permettre au corps physique de le protéger et de le nourrir au point de vue énergétique.
De plus, toutes les informations du corps physique sont contenues dans l'aura, y compris la santé des organes par exemple.

 

Tout changement effectué sur notre corps physique se répercute sur notre aura, l'inverse étant vrai aussi. C'est pour cela que les guérisseurs peuvent guérir un organe sans même toucher le corps de la personne en question! Ils travaillent uniquement dans l'aura, dans la couche correspondant au problème en question.

★ Le rôle de l'aura

Le corps physique est entièrement entouré de l'aura quand tout va bien (j'expliquerai en dessous ce qu'il se passe s'il y a un dérèglement) et la taille varie selon les personnes, selon leur degré d'évolution, leur santé du moment, leur niveau de fatigue etc...
Plus une personne est spirituellement éveillée, plus la taille du bouclier énergétique sera importante.
En général, l'aura d'un être humain en bonne santé sera large et forte contrairement à un humain malade chez qui elle sera faible et réduite.

En effet, cette protection énergétique est sensible à toutes sortes d'énergies et d'informations, et comme nous pouvons affirmer que tout est énergie et information, autant dire que notre bouclier énergétique peut renfermer tout un tas de choses! Ces informations dans notre aura peuvent provenir de plusieurs sources:

  • Nos vies passées/générationnel ..... (problèmes non résolus qui se répercutent sur cette vie-là).

  • Des pensées persistantes que l'on a ou que l'on nous envoie (consciemment ou non).

  • Et j'en passe...

Il n'y a pas de coupure franche entre les différentes couches, comme dans un arc en ciel et toutes nos mémoires sont dans ces couches subtiles.

★ Qu'est ce qui fait que mon aura est décalée?

Celle-ci peut être « décalée » par rapport à votre corps physique, c'est à dire être trop en avant et donc ne pas protéger assez ou plus du tout vos arrières par exemple.

Ce phénomène peut être dû à de nombreuses causes.

  • Un choc physique violent.  Ex reçu : cela m'est arrivé il y a quelques années, suite à un accident de voiture dans un carambolage. Ayant percuté la voiture devant moi, mon corps physique s'est avancé violemment vers l'avant à cause du choc, entraînant par la même occasion mon aura, qui s'est retrouvée complètement décalée vers l'avant. Elle ne protégeait alors plus du tout l'arrière de mon corps. Je m'en suis rendue compte à cause d'une gêne persistante au niveau du cou. Ayant fait part de cette gêne à ma thérapeute, elle a mesuré mon aura et s'est rendue compte que je n'avais plus de protection à l'arrière de mon corps physique! 

  • Etre mal centré (il y différentes manières de se centrer - je le fais lors du soin, après rééquilibrage des chakras.

  • Etre porteur de 'crasses". Si une personne a une crasse qui s'est fixée sur son côté gauche par exemple, l'aura va alors être décalée sur le côté droit. Le côté gauche n'aura donc plus la protection suffisante ce qui va déséquilibrer l'ensemble des corps de la personne.

  • ...

Comment savoir si mon aura est décalée?

Plusieurs signes peuvent vous alerter et traduire d'une aura décalée:

 

  • Vous vous cognez souvent aux encadrements de portes, à des coins de murs...

  • Vous vous sentez fatigué sans raison.

  • Vous avez souvent l'impression d'être « à côté de la plaque ».

  • Vous êtes trop dans le passé ou l'avenir.

  • Vous êtes très stressé.

  • Ex : tout ce qui est mis au-dessus : une aura décalée vers la droite - la personne en plus comme son corps n'était du coup pas protégé de la gauche, s'est bien fait mal en tombant du côté gauche ! 

 

Pour aller plus loin.......

L'aura se présente comme un nuage autour du corps physique, d'une ou plus souvent, plusieurs couleurs, variant selon les situations, les humeurs, les activités ....

Cette aura peut, dans certains cas, présenter des anomalies.

 

Les décalages

L'aura a une forme harmonieuse autour du corps. Il arrive parfois qu'elle soit décalée vers le haut, le bas, l'avant, l'arrière, la droite, la gauche ou plusieurs de ces directions en même temps.

Lorsque l'aura est décalée, cela démontre un déséquilibre :

-Vers le haut : trop de spiritualité, éloignement de tout ce qui est matériel

-Vers le bas : trop de matérialisme

-Vers l'avant : la personne est totalement tournée vers l'avenir

-Vers l'arrière, la personne vie dans le passé

-Vers la droite : trop d'action

-Vers la gauche : trop de réflexion

Pour être équilibré nous devons avoir un bon centrage de notre aura.

 

La couleur
La couleur varie en fonction de l'humeur, des sentiments et des émotions, des activités ...
Une aura parfaitement équilibrée est blanche : c'est évidement extrêmement rare ! L'aura présente presque toujours une couleur dominante qui sera à compenser pour essayer d'atteindre l'harmonie et l'équilibre (cf l'article "les chakras).
 

Les différents corps
L'aura est composée de plusieurs couches : nous en retiendrons 4 principales :
-Le corps éthérique : c'est le double énergétique du corps physique et se trouve entre 2 et 5 cm de celui-ci, comme une seconde peau. Il permet les échanges énergétiques et est responsable des fonctions vitales. Une blessure au corps éthérique et le corps physique se retrouve à nu devant les maladies.
-Le corps émotionnel : c'est le corps des émotions. Il régit les échanges entre individus car on ressent inconsciemment les variations de ce corps que ce soit le nôtre ou celui des autres.
-Le corps astral : il est lié au corps émotionnel et permet les échanges avec le plan astral où l'on trouve différentes entités spirituelles. Il régit la psyché et les rêves.
-Le corps mental : il régit l'activité mentale et rationnelle.

CHAKRAS

Tout être vivant (humains, animaux, plantes, pierres...) possède une aura (un champ électromagnétique) avec des portes d'entrées d'énergie, qui s'appellent les chakras. 

 

QU'EST-CE QU'UN CHAKRA DÉSÉQUILIBRÉ ?

Comprendre le fonctionnement des chakras et pourquoi ils peuvent se déséquilibrer.

Tout d'abord il faut bien comprendre que les chakras sont des roues qui doivent être en perpétuel mouvement.

La 1ere roue, c'est à dire le 1er chakra, le chakra racine, entraine les autres jusqu'au 7e chakra.

 

A la naissance, le 1er chakra commence à tourner, il accomplit un cycle complet qui dure sept ans et à ce moment-là nous subissons l'influence du 2e chakra qui se met lui aussi à tourner pendant sept ans activant le 3e chakra et son influence, ainsi de suite jusqu'au septième chakra.

Le cycle complet se déroule sur 49 ans puis nous revenons à l'influence du 1er chakra pour commencer le second cycle mais cette fois avec l'expérience acquise au cours du premier cycle.

Lorsque l'une de ces roues se bloque, elle bouleverse le mouvement de toutes les autres.

 

Les chakras ne se bloquent pas tout seuls, ce sont nos attitudes, nos sentiments, nos réactions, notre mode de vie qui provoquent leur mauvais fonctionnement.

Par conséquent, vous ne pouvez pas débloquer un chakra si vous n'arrangez pas d'abord les raisons du blocage

 

Tout commence avec le 1er chakra auquel, au fil des années, le rôle des autres chakras vient s'accumuler et, lorsque tout se passe bien, lorsque l'on arrive au septième chakra, on est en parfaite harmonie avec nous même, avec les autres et avec l'Univers.

 

0 à 7 ans : influence du chakra racine - 1er chakra : la peur

De 0 à 7 ans le sentiment principal qui influence l'enfant est la peur. Il sort du ventre de sa mère dans lequel il était à l'abri dans un petit cocon douillet pour découvrir un nouvel univers dans lequel il doit survivre, s'affirmer et faire face à l'inconnu. Tout est nouveau, tout est plus grand, tout semble dangereux... Il est évident que le rôle des parents est primordial pour que l'enfant puisse s'adapter à ce nouveau monde.

7 à 14 ans : influence du chakra sacré - 2e chakra - les émotions + la peur

De 7 à 14 ans le sentiment principal est celui des émotions, l'enfant exprime ce qu'il ressent physiquement et émotionnellement, il découvre des sentiments tels que l'amitié, les rapports avec les autres mais tous ces sentiments nouveaux lui font aussi ressentir de la peur

14 à 21 ans : influence du chakra du plexus solaire - 3e chakra - pouvoir + émotions + peur

De 14 à 21 ans l'enfant entre dans la période qui se situe entre adolescence et adulte. Il découvre son pouvoir personnel, exprime et défend ses opinions, subit l'envie de relations plus amoureuses qu'amicales tout en ayant l'angoisse du rejet, le désir et la peur de ne plus obéir aux parents ou à l'autorité

21 à 28 ans : influence du chakra du cœur - 4e chakra - amour + pouvoir +émotions + peur

De 21 à 28 ans la personne commence à attacher davantage d'importance à ses sentiments amoureux et à ceux des autres, à se sentir en harmonie avec la vie, à éprouver le besoin de trouver un(e) partenaire pour partager son ressenti tout en ayant peur aussi bien de s'engager pour la vie que de rester seul(e)

28 à 35 ans : influence du chakra de la gorge - 5e chakra - communication + amour + pouvoir +émotions + peur

De 28 à 35 ans s'installe la peur du futur, le besoin d'approfondir les émotions que l'on ressent, de grandes questions se posent sur les raisons de l'existence, l'importance de la communication avec les autres prend une place importante ainsi que la nécessité de trouver sa place dans la société

35 à 42 ans : influence du chakra du 3e œil - 6e chakra - sagesse + communication + amour + pouvoir +émotions + peur

De 35 à 42 ans s'installe une vue plus philosophique de l'existence, un besoin d'équilibre, de stabilité, de prendre le contrôle de sa vie, de fréquenter des personnes qui apportent un plus aussi bien en connaissances que dans les relations. S'installe aussi la peur de vieillir....

42 à 49 ans : influence du chakra coronal - 7e chakra - spiritualité + sagesse + communication + amour + pouvoir +émotions + peur De 42 à 49 ans s'installe le besoin de davantage de spiritualité, l'on se pose plus de questions sur nos origines, l'univers, la nature, les animaux, on ressent un besoin de davantage de communication intérieure, de méditation, de développement personnel, de comprendre et partager tout en ayant peur de ne pas trouver de réponses.

 

A la fin de cette période le second cycle recommence sous l'influence du 1er chakra, c'est à dire que la peur est le sentiment qui prédomine mais que s'y ajoutent toutes les expériences et acquis du premier cycle ce qui permet d'avoir davantage de contrôle sur le déroulement de la vie et sur ses émotions.

 

Si au cours d'un des 7 premiers cycles les sentiments n'ont pas été équilibrés, les chakras vont se retrouver plus ou moins bloqués.

 

Le cycle le plus important est bien entendu le premier, de 0 à 7 ans. Si l'enfant n'a pas été rassuré, aimé et protégé, le sentiment prédominant qu'est la peur va s'instaurer en lui et donc bloquer le 1er chakra jusqu'à ce qu'adulte, il soit capable d'identifier l'origine de sa peur et d'y remédier.

 

Tant que ce travail de remise en route personnel n'aura pas été effectué, le 1er chakra sera bloqué entraînant un mauvais fonctionnement de chaque chakra suivant.

Les angoisses, l'anxiété qui ont été négligées durant les sept premières années vont empêcher le bon déroulement de tout ce qui doit se passer les années suivantes. L'enfant qui a accumulé sa peur deviendra un adolescent fragile facilement angoissé ayant du mal à gérer ses émotions et ses rapports avec les autres puis ayant des problèmes de relations amoureuses, de communication etc.

 

D'où l'énorme importance des sept premières années de la vie dont la réussite repose uniquement sur l'attitude des personnes extérieures à savoir les parents et la famille.
Une mauvaise petite enfance aura des répercussions sur la vie entière, les différents chakras seront bloqués à des stades différents et l'unique moyen de les débloquer pour trouver l'harmonie est de traiter les problèmes qui sont à l'origine du blocage du 1er chakra, c'est à dire, soigner les origines de la peur.


https://www.septchakras.com/ 

Les corps de protection aussi appelés corps subtils peuvent être décalés, percés, déchirés.

 

Exemple : à la suite d'un traumatisme ou d'un choc, la personne à  la sensation de ne pas être dans ses “baskets“ et peut développer un mal-être chronique. Elle sera plus sensible aux agressions extérieures, plus impatiente. Une baisse d'énergie se fait sentir, les relations avec l'entourage professionnel ou privé deviennent difficiles, ce qui entraine les conséquences ci-dessous.

 

Les conséquences ?

 

. Dépression, impulsivité, être “à fleur de peau“, irritabilité 

. On ne contrôle plus rien....

. Sensation de perte d’équilibre, vertiges

. Angoisses répétées sans explication rationnelle

. Énergie sexuelle perturbée, ralentie ou en excès 

. Différentes douleurs : dos, migraines, cervicales, vertèbres, ancienne douleur qui se réveille...

. Baisse de la vue

. Digestion difficile

. Nuits agitées par des cauchemars, des bouffées de chaleur

. Accumulation d'une fatigue

. Blocages divers, tant physique que mental

. Des problèmes se font sentir dans le professionnel : dossier qui n'aboutit pas, des retards de promotion, des relations tendues avec les collègues, un isolement mal vécu.

chakra4.png
chakra5.png
chakra7.png

Exemple

Le terme "bloqué" est à remplacer par "déséquilibré".

Une dame présentait plusieurs chakras déséquilibrés suite probablement au Covid19 !

Elle avait, effectivement, toutes les caractéristiques de ces chakras en "mauvais état de fonctionnement" ! 

Exemple CHAKRA GORGE

Une personne de mes connaissances avait son chakra gorge complètement déséquilibré. Elle présentait des enrouements fréquents, insoutenables...

Les déséquilibres du chakra du front

Votre troisième œil est fermé ? Souffrez-vous de peurs excessives ? De maux cérébraux ? Le chakra du front, de par sa connexion au cerveau, peut être responsable de difficultés d'apprentissage ou de concentration. D'un point de vue physique, il entraîne parfois des troubles neurologiques, de même que des problèmes de vue ou de moelle épinière… sans oublier la dyslexie, voire l'épilepsie. Les angoisses sont également sa spécialité, caractérisées par le rejet, peur de se fier à autrui ou peur du jugement, par exemple, aggravées par l'incapacité à affronter ses propres angoisses.

Chakras secondaires

chakramains1.jpg
chakra des mains 3.png
chaakra des pieds 1.png
chakra des pieds 2.png

Exemple : Chakra Genoux

Une dame de mes connaissances les 2 genoux opérés, brochés, infectés (pourtant pas en surpoids, plutôt même poids plume !). Rien n'y fait, même pas les anti-douleurs ni les anti-inflammatoires.... (A savoir que cette dame n'est pas venue me voir, que je n'ai pas la prétention de pouvoir aider tout le monde et pour tout, qu'elle ne viendra pas (cartésienne) et que , si c'est elle qui me le demande (ne peux pas contraindre qui que ce soit) ! Ceci pour dire que chaque personne est libre de croire ce qu'elle veut, même si ces soins pourraient l'aider !  Nous ne sommes pas là, les thérapeutes, pour dicter la conduite des gens.... ni  quoique ce soit d'ailleurs.

chakra des yeux.png
chakra des épaules.png
chakra des oreilles.png
chakra de la clavicule - thymus .png
corpselectrom.png

Notre corps émet un champ électromagnétique Cela s'explique facilement : nos différents systèmes véhiculent des particules chargées électriquement (par exemple notre système nerveux véhicule des signaux électriques suivant le trajet des nerfs) et la physique nous enseigne que toute particule chargée qui se déplace émet un champ magnétique.

Corps électromagnétique

copyright.png