F.A.Q.

Voici quelques questions souvent posées :

1. Magnétisme

Notre corps comporte de la magnétite à certaines articulations et massivement dans tout le cerveau.
Notre système nerveux fonctionne à l'aide de courant électrique, ultra-faible mais ayant valeur d'information. Le rouge de notre sang est dû à l'oxyde de fer (le champ d'un aimant structure la limaille de fer).
Nous sommes donc tous électriques, magnétiques et ferreux.
Il est facile de montrer en outre que notre corps est un excellent récepteur. Si l'on retire l'antenne d'un poste de télévision, l'image se brouille. Mais si l'on pose un doigt sur la prise d'antenne, l'image s'améliore immédiatement. Cela montre que le corps humain peut capter les ondes de l'émetteur lointain et les canaliser vers l'appareil de télévision.
L'exposition aux champs électromagnétiques artificiels est une forme de stress oxydatif, c'est-à-dire un facteur de vieillissement prématuré de l'organisme.

La durée d'une séance dépend de plusieurs facteurs :

  • L'intensité de la maladie ou du trouble
  • La gravité de la maladie ou du trouble
  • L'ancienneté de la maladie ou du trouble
  • Les antécédents et les récidives
  • L'âge (l'enfant réagira beaucoup plus vite qu'une personne âgées).

Comptez environ 30 minutes pour la séance avec le rééquilibra des chakras, que je fais d'office..

IMP ! la personne qui vient pour un soin ne se déshabille pas évidemment - c'est pourquoi, je demande qu'elle vienne avec un habit en matière naturelle (coton...). 

L'importance de la régularité en magnétisme :

Dans 95 % des cas, il faudra faire plus d'une séance (avec un maximum de 3).  La 1ière : 30 €- les suivantes : 20 €.

Il est très important que vos séances soient effectuées régulièrement, dans la mesure où c'est l'apport constant de magnétisme qui permettra à votre corps de se régénérer.

Tant que les soins ne sont pas complètement terminés, il existe un risque de récidive.

Les séances doivent être effectuées de manière régulière (toutes les semaines ou toutes les deux semaines ou trois semaines). Sauf pour certains soins. S'il s'avère impossible de faire des séances de façon régulière, vous pouvez avoir recours au magnétisme à distance.

Les séances peuvent être effectuées toutes en présence, toutes à distance, ou de façon alternée, cela ne change rien au résultat.

Liste (non exhaustive) de thèmes dans lesquels le magnétisme peut apporter de l'aide

  • Soulage tout type de douleurs : Migraines, maux de tête, vertiges. Arthrose, arthrite et polyarthrite, ostéoporose. Déchirures musculaires, contractures, torticolis, névralgies. Fatigue chronique. Hernie discale. Sciatique, lumbago, rhumatismes, articulations (douleurs, déformations). Brûlures (soulagement, aide à la cicatrisation des tissus).
  • Aide pour les problèmes de peau : Eczéma, acné, herpès, psoriasis, verrues, champignons. Blessures, coups, coupures et plaies, cicatrisation difficile.
  • Maladies de l'appareil digestif : Troubles digestifs, constipation, colites, diarrhées, maux d'estomac. Calculs rénaux et de la vessie, coliques néphrétiques, cystites. Ulcères.
  • Réparation du corps, guérison et action sur les tissus : Fibromes, polypes, kystes. Entorses, foulures, fractures. Tendinites.
  • Problèmes gynécologiques : Ovaires, trompes, utérus, troubles menstruels, prostate. Certains troubles sexuels.
  • Maladies de l'appareil respiratoire : Troubles respiratoires. Asthme. Bronchite chronique.

L'apport de magnétisme dans les troubles chroniques

Une maladie chronique est une maladie qui s'est établie dans la durée (elle ne guérit pas ou très difficilement). Les symptômes reviennent ainsi sans cesse à intervalles plus ou moins rapprochés (asthme, allergie, diabète...). Certaines maladies ne sont à la base pas chroniques, c'est en se répétant régulièrement dans un environnement favorable (déséquilibre des défenses immunitaires, excès de stress...) qu'elles s'installent (sinusites chroniques, bronchites chroniques, certains troubles cardiaques, colites...).

Le magnétisme curatif traditionnel ne permet pas de guérir toutes les maladies chroniques, cependant, il est en mesure d'agir efficacement pour soulager les douleurs, endormir les symptômes, ralentir les processus d'évolution de la maladie... Plus la maladie est prise en charge tôt, et plus il y a de chances de guérison. Ne pas laisser s'installer la maladie.

Pour des troubles chroniques, des séances de magnétisations régulières sont nécessaires, l'intervalle entre celles-ci dépendra de la maladie et pourra être modifié au fur et à mesure du traitement jusqu'à trouver le bon équilibre.

Le magnétisme et les pathologies lourdes

Le magnétiseur est en mesure d'intervenir en complément de la médecine conventionnelle pour aider et soulager les personnes souffrant de maladies graves et parfois incurables. Des séances régulières peuvent être convenues avec le malade et sa famille pour :

  • L'aider à gérer son stress, à mieux dormir et à être plus serein face à la maladie ;
  • L'aider à renforcer ses capacités d'autoguérison ;
  • Diminuer voire supprimer certains symptômes ;
  • Mieux supporter les interventions chirurgicales (anesthésie, cicatrisation, éviter les infections...) ;
  • Ralentir une évolution inévitable (ex : sclérose en plaque) ;
  • Le magnétisme permettra également de réduire voire de supprimer certains effets secondaires dans le cadre des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie ...)

Les avertissements et les contre-indications

  • Pas de magnétisme sur une femme enceinte ;
  • Pas de magnétisme sur une personne souffrant d'épilepsie (par contre le rééquilibrage des chakras est ici tout à fait recommandé) :
  • Pas de magnétisme sur une personne ayant des problèmes d'ordre psychologique (risque de crise pendant la séance) ;
  • Pas de magnétisme sur une personne non consentante (sauf cas de force majeure tel qu'un coma) :
  • Pas de magnétisme sur un enfant sans l'accord des parents (même si la demande vient des grands-parents) ;
  • Pas de magnétisme sur une personne qui porte un pacemaker (le magnétisme pourrait éventuellement provoquer un dysfonctionnement de l'appareil).

Le magnétisme peut-il se substituer à un traitement médical ?

Certainement pas ! La médecine allopathique prescrit des médicaments qui eux aussi jouent un rôle important en stimulant le corps pour provoquer une action curative. Le magnétiseur n'effectue pas de diagnostic, en dehors d'un bilan énergétique (pour ensuite éventuellement rediriger la personne vers les professionnels concernés).

Comptez environ 30 minutes pour la séance.

Mise en garde importante : Ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

Les effets du magnétisme

Après la première séance, les effets bénéfiques sont souvent de courte durée. Puis au fur et à mesure des séances, ils sont de plus en plus durables.

Il est important de savoir qu'une séance de magnétisme produit fréquemment une réaction dans les 2 à 3 jours qui suivent. Ces réactions qu'on appelle crises magnétiques sont parfois impressionnantes nausées, fatigue, transpiration, douleurs plus intenses aux endroits atteints, mais elles ne sont ni durables, ni dangereuses. Ces réactions diminuent au fur et à mesure des séances.

Le rôle du magnétiseur

  • Est de soulager, d'accompagner, d'aider à guérir et de prévenir la maladie.
  • Le magnétiseur ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il capte et reçoit. Cette énergie fait monter les vibrations déficientes de la personne.
  • Le magnétisme calme, stimule et rétablit l'harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit.
  • Le magnétisme n'est pas un pouvoir surnaturel, mais une qualité.

Le magnétiseur :

  • Retire l'énergie affaiblie du malade et la remplace par du magnétisme sain.
  • Rééquilibre l'énergie du malade et rétablit son taux vibratoire (qualité d'énergie) de manière à ce que le corps (ou une partie de celui-ci) recouvre la santé.

Magnétisme, guérison, dons innés ou acquis ?

  • Voici la réponse à l'abbé JULIO célèbre prêtre guérisseur du siècle dernier (1844-1912)

    Il y a des dons de toutes sortes.... Les dons physiques, les dons naturels, les dons spirituels, les dons dits "surnaturels"

    • Dons physiques : santé, beauté, force, etc.
    • Dons naturels : mémoire, musique, mathématiques, l'éloquence, etc.
    • Dons spirituels : intuition, sommeil lucide, clairaudience, clairvoyance, écriture médiumnique, incarnation interne, etc.
    • Dons dits surnaturels : manifestations externes de stigmates, bilocation de prophétie, guérison, etc.
    • Don surnaturel : "la sainteté qui comprend tout."

    Pour conclure : "On peut avoir ces dons en naissant, on peut les développer, on peut les acquérir, on peut les reconquérir si on ne les a plus..."

    Toute fois attention ! Pour certains dons, la pente sera glissante et dangereuse pour les imprudents, les trop pressés ou pour ceux qui n'ont que des désirs terrestres....

    L'abbé JULIO

Le magnétisme en quelques points

1. Comment cela est-il possible ? Compte tenu que chaque être vivant est un aimant vivant en attraction avec d'autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d'énergie favorisent l'équilibre, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, parfois fatale. Sans le magnétisme qui le relie aux autres et le rattache à la Terre, l'Homme graviterait dans l'espace.

2. Quand a-t-on découvert le magnétisme ? L'imposition des mains existe depuis toujours. D'ailleurs, on retrouve des stèles vieilles de milliers d'années démontrant l'imposition des mains de même que dans la Bible. Or, c'est le médecin allemand Anton Mesmer qui établit le premier la théorie du magnétisme Universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait soigner les gens en imposant les mains, il avait à l'époque guéri une aveugle-née, il donna à sa technique le nom " magnétisme " et connu beaucoup de succès auprès de la cour du Roi.

"Les miracles ne sont pas en contradiction avec la nature ; ils ne sont en contradiction qu'avec ce que nous savons d'elle." (Saint-Augustin)

3. Qui peut être magnétiseur ? Tout le monde! Le magnétisme est un agent naturel qui est propre aux êtres vivants. Évidemment il faut étudier les lois de l'énergétique et les appliquer d'abord quotidiennement sur soi pour développer son propre magnétisme et des qualités comme la patience. Toutefois, certaines personnes ont plus de sensibilité ou d'acuité pour ressentir l'énergie que dégagent leurs propres corps et celui des autres. Ils sont donc plus enclins à l'utiliser. Par contre, certaines personnes ressentent une peur de ces sensations qu'elles ne comprennent pas ou ne contrôlent pas. Les connaître les rassure.

4. Quand utilise-t-on le magnétisme ? Sans le savoir, nous l'utilisons souvent. Par exemple, une maman dont le jeune enfant s'est blessé aura le réflexe instinctif de poser la main sur la région endolorie pour calmer et faire disparaître la douleur.

5. Peut-on se magnétiser soi-même ? Oui. On peut développer son magnétisme personnel et éveiller les facultés qui sommeillent en nous. Lorsqu'on se blesse, nous sommes intuitivement portés à mettre notre main sur l'endroit douloureux pour nous soulager. C'est une des nombreuses applications du magnétisme.

6. Le magnétisme a-t-il été l'objet d'études scientifiques ? Oui. Grâce à des appareils sophistiqués, les recherches effectuées par des scientifiques ont démontré l'existence d'un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l'énergie et nous en produisons constamment.

7. Toutes les maladies peuvent-elles être traitées par le magnétisme? Non. Mais son action complémentaire favorise tout traitement médical ou de soins naturels. Malheureusement, même avec la plus grande volonté de part et d'autre, certaines afflictions font face au destin...

8. Peut-on l'employer sur les bébés ? Oui. De fait, plusieurs mamans utilisent le magnétisme avec leur nourrisson souffrant de coliques en lui appliquant d'emblée la main sur le ventre. D'autres l'utilisent pour calmer et endormir le bébé.

9. Et sur les enfants agités ? Tout à fait. Sur les enfants agités et nerveux, le magnétisme est très efficace car il parvient à les calmer, les réconforter grâce à l'effet sécurisant d'un tel toucher.

2. Chakras

Que sont les chakras ? A quoi servent-ils ?

Les chakras sont de puissants centres d'énergie, ils sont en perpétuel rotation et dans chacun d'entre eux se déverse un énergie, un courant vital, une force.

Sans cet influx d'énergie le corps physique ne pourrait exister. Les centres sont donc actifs chez tout le monde, néanmoins, ils peuvent être en équilibre, en déficience ou en excès.

Chacun a une fonction distincte ainsi que certains "pouvoirs" spécifiques. La santé de nos chakras affecte notre santé physique, émotionnelle et mentale.

Au courant de mes soins, j'emploie de plus en plus les chakras secondaires/mineurs (yeux, oreilles, genoux, épaules, coudes, pieds, mains, clavicule, hanches....) en plus, ou en interaction avec les 7 chakras principaux.