KINÉSIOLOGIE

kinesioiii.png

Séance en présence (mon local) 

 

La technique de base de la kinésiologie est le lien qui existe entre un test musculaire et l'énergie qui circule en nous. En effet, on constate un changement du tonus musculaire dès que quelque chose nous perturbe.

S'ouvrir à ces énergies, c'est s'ouvrir à une guérison.

 

Apprendre à développer ses sentiments et pas les émotions (pour être dans l'essentiel).

EN TRANSMUTANT ON AIDE L'ORGANE A MIEUX FONCTIONNER (voir ci-dessous)

--------------

On me dit : "le problème n'est pas émotionnel, j'ai vraiment mal !".

Il ne faut pas confondre cause et conséquences!

L'émotion difficile a provoqué un dysfonctionnement de vos cellules qui a permis à la pathologie de s'inscrire en vous.

Le corps exprime son mal-être à travers une maladie très concrète. (Inflammation, bactéries, virus ou une déchirure musculaire).

Soin énergétique et perte de poids

 

Le stress entraîne des niveaux élevés de cortisol et d’hormones inflammatoires. La sécrétion prolongée du cortisol et des corticoïdes en général, dans le stress chronique, provoque un épuisement progressif des glandes surrénales. Ces hormones amènent des boulimies constantes et mettent le corps en mode chronique de stockage de graisse. Le soin énergétique va permettre de réduire le stress et donc de diminuer la sécrétion abusive de cortisol. 
En limitant le stockage de graisse, la personne va retrouver progressivement un état de bien-être qui va l'aider fortement à diminuer sa sécrétion de cortisol dans le corps.

 

Soin énergétique pour résoudre les problèmes émotionnels

 

Certaines personnes ont l’impression d’être plus en sécurité avec un supplément de poids corporel. C’est comme si le corps utilisait en fait le poids comme un tampon s’interposant avec le monde extérieur. Pour régler ce mode de comportement, il faut traiter les problèmes émotionnels de la personne.

En travaillant sur les questions qui sont source d’obésité émotionnelle les problèmes de surpoids peuvent être très nettement soulagés.

Une émotion c'est comme une personne qui vient frapper à ta porte

et qui ne partira pas tant que tu ne lui auras pas ouvert et plus

tu attends, plus la confrontation sera violente ....

• Si tu n'écoutes pas ton insatisfaction elle te parle avec le mal de tête

• Si tu n'écoutes pas ta colère elle te parle avec un mal de ventre

• Si tu n'écoutes pas ta peur elle te parle avec la constipation

• Si tu n'écoutes pas ton envie de dire "non" elle te parle avec des troubles de l'estomac

• Si tu n'écoutes pas ta passion elle te parle avec une infection

• Si tu n'écoutes pas ta créativité et ton talent ils te parlent avec l'augmentation de poids

• Si tu n'écoutes pas ton affectivité elle te parle avec la dermatite

On ne devrait jamais oublier...de s'écouter...

Toute émotion non écoutée marque notre corps…...

TRANSMUTATION

  • La colère est associée au Foie.

  • La joie est associée au Cœur.

  • La tristesse est associée au Poumon.

  • Les soucis sont associés à la Rate/Pancréas.

  • La peur est associée aux Reins.

Des émotions qui deviennent pathologiques

Si le déséquilibre d'un Organe peut perturber les émotions, l'inverse est aussi vrai.  Vivre des émotions est normal et important, et qu'elles font partie de la sphère habituelle d'activité du mental. Par contre, bloquer l'expression d'une émotion, ou au contraire, la vivre avec une intensité excessive ou sur une période anormalement longue, risque de déséquilibrer l'Organe qui lui est associé et de créer une pathologie physique.

Par exemple, si une femme vit le deuil de son mari, il est normal qu'elle soit triste et qu'elle pleure. Par contre, si après plusieurs années, elle est encore extrêmement triste et qu'elle pleure à la moindre évocation de l'image de cet homme, il s'agit d'une émotion vécue sur une trop longue période. La tristesse étant associée au Poumon, elle pourrait occasionner de l'asthme. D'autre part, le Coeur ayant besoin d'un « minimum » de joie, son émotion associée, il se pourrait que la femme éprouve des problèmes comme des palpitations cardiaques.

 

Le déséquilibre d'une des cinq émotions « fondamentales » identifiées par la MTC, ou le dérèglement de leur Organe associé, peut causer toutes sortes de problèmes physiques ou psychologiques que nous vous présentons succinctement. Rappelons que les émotions doivent être prises dans leur sens large et qu'elles incluent un ensemble d'états émotifs connexes (qui sont résumés au début de chaque section).

Ce que la kinésiologie vous apporte... 

kinesio.jpg
copyright.png