Arthrite

04/04/2018

BLOCAGE PHYSIQUE

L'arthrite est une maladie rhumatismale des articulations de nature inflammatoire qui s'accompagne de tous les signes caractéristiques de l'inflammation (gonflement, rougeur, chaleur, douleur, raideur), signes qui peuvent se retrouver au niveau de une ou de plusieurs articulations.

La douleur ne dépend pas des mouvements donc si la douleur articulaire et l'inflammation sont présentes la nuit, c'est signe d'arthrite.

L'arthrite crée, de plus, des raideurs articulaires qui peuvent gêner considérablement celui qui en souffre, que ce soit le jour ou la nuit.

CAUSES ÉMOTIONNELLES DE L'ARTHRITE (désirs bloqués)

Selon la médecine, il y a différentes sortes d'arthrite. La gravité du problème indique la gravité du blocage émotionnel, mental et spirituel.

Ton problème d'arthrite est là pour t'indiquer ce qui suit. Vérifie ce qui te concerne.

  • Tu es trop rigide et dur envers toi-même dans tes actions et tes pensées.
  • Tu as de la difficulté à faire ce que tu aimes et à oser faire tes demandes sans te sentir coupable.
  • Tu es trop préoccupé par le jugement des autres.
  • Il t'est difficile de dire non lorsque tu ne veux pas faire certaines tâches. Par conséquent, lorsque tu décides de les faire, tu les fais sans plaisir et en critiquant intérieurement.
  • Tu veux que les autres soient assez reconnaissants pour t'offrir ce dont tu as besoin, mais comme personne n'a le mandat de répondre à tes attentes, tu vis de la déception, de l'amertume, du ressentiment et de la colère.
  • Il se peut même que tu aies des désirs de vengeance inexprimés, car tu te sens impuissant. Tout est refoulé, incluant beaucoup de critiques envers les autres et toi-même.
  • Tu peux même donner l'impression d'être docile alors qu'en réalité tu vis de la colère intérieure et tu t'en veux beaucoup d'éprouver un tel sentiment.

Tout comme l'arthrite paralyse, les émotions paralysent tout autant. Tu as intérêt à arrêter d'accumuler ces émotions paralysantes.

L'endroit où l'arthrite se loge te donne une indication du domaine de ta vie qui est affecté. Demande-toi à quoi sert la partie de ton corps qui est affectée. Par exemple, si c'est dans les articulations des mains, tu reçois le message de développer une attitude différente lorsque tu travailles avec tes mains.

Si tu as besoin d'aide, demande-la au lieu d'attendre que les autres fassent de la télépathie et devinent ce que tu désires.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Si tu souffres d'arthrite, vérifie pourquoi il est si difficile pour toi de faire tes demandes. Si c'est parce que tu crois qu'en faisant ce que tu aimes tu vas exagérer et devenir égoïste, je te suggère de bien vérifier si cela est vrai et surtout de vérifier la définition du mot égoïste. Deviens conscient que tu t'en imposes beaucoup parce que tu veux de la reconnaissance. Tout ce que tu vis découle de ta rigidité, de tes exigences envers toi-même. Si tu es convaincu que ce sont les autres qui sont exigeants envers toi, sache qu'ils ne font que refléter ce que tu te demandes. Quand tu seras plus reconnaissant et plus aimant envers toi-même, les autres le seront aussi. Tu n'as plus besoin de croire que tu dois tant te sacrifier. Tu peux toi-même décider de ce qui t'apporte de la joie et de la douceur dans ta vie.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t' AIMER, d'accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t'invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d'accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n'est qu'après t'être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d'assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

Lise Bourbeau