Diabète

15/12/2017

Le texte qui suit n'est pas 'pro' mais pris çà et là.... peut être pertinent.
· 1ier symptôme/indice au stade/type 1 : on urine souvent - sentiment de déshydratation, on boit beaucoup; et pas le fait de boire beaucoup qui fait uriner.
· Type 2 - dans le pancréas, les cellules sont 'endormies', et pas détruites celles qui fabriquent l'insuline. La graisse les emprisonne, empêche la fabrication naturelle. 
· Le stress (on mange mal (de l'industriel), n'importe quand), la sédentarité sont des facteurs d'obésité - lutte pour une perte de poids (ex : by- pass : 7 jours après l'opération, une chute importante de la glycémie - une personne qui a perdu 44 kgs a remis les 'pendules en arrière' .
- Réflexion : "mais je ne mange pas gras, suis 'fine" et j'ai quand même du diabète' ! = oui, du Type 1 (non insulino dépendante) et ce depuis longtemps, la plupart du temps sans le savoir....
Maladie évolutive = non maladie réversible - guérir durablement un diabète de type 2 ? Possible avec un régime de +- 700 calories/jour - au début dur/dur - au bout de quelques jours on s'y fait - le corps accepte et s'y habitue. = maintenir avec une alimentation normale/équilibrée. et bouger (une demi-heure par jour, l'idéal). (Ex : une personne est en rémission depuis 3 ans, elle applique ce mode de vie, avec plaisir). On revient en arrière....