Engourdissement

11/06/2018

BLOCAGE PHYSIQUE

Un engourdissement est une sensation de paralysie passagère, peu douloureuse, ressentie essentiellement au niveau des membres.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Comme l'engourdissement se produit en général au niveau des jambes, des mains ou des bras, il a un lien avec le faire. Si tu en souffres, c'est signe que tu es une personne anxieuse, mais qui ne veut pas sentir. Soit que tu cherches à cacher ta sensibilité face aux autres dans ce que tu fais ou projettes de faire en voulant être trop parfait, soit que tu t'en demandes trop dans ce que tu fais et que tu ne veux pas sentir ce que tu vis. Tu te prives donc d'être la personne sensible que tu es en réalité en te laissant plutôt envahir par ton anxiété.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Lorsqu'un de tes membres s'engourdit, le message de ton corps est le suivant : « Arrête de te faire croire que ce qui se passe ne te fait rien, que tu es insensible. » Cette attitude te ralentit dans ce que tu veux faire. Regarde plutôt de quoi tu aurais peur si tu osais t'avouer, ou avouer à quelqu'un d'autre, ce que tu ressens. Vérifie si ton anxiété est bien fondée. Donne-toi le droit de prendre des décisions différentes dans ce que tu fais (mains ou bras) ou ce que tu projettes de faire dans l'avenir (pieds ou jambes), même s'il y a une possibilité que tu te trompes. Écoute davantage ton besoin d'être vulnérable, d'avoir des limites et des imperfections. Le fait de sentir va te permettre de voir la vie autrement, avec plus de joie et d'enthousiasme.

Si l'engourdissement se produit dans une autre partie du corps, regarde à quoi sert cette partie et cela te dira dans quel domaine tu veux cacher ta sensibilité.


Lise Bourbeau

BLOG