Impuissance

08/06/2018

Votre titre

Entrez un sous-titre ici

BLOCAGE PHYSIQUE

L'impuissance chez l'homme est un trouble assez fréquent, caractérisé par l'impossibilité d'obtenir une érection suffisante pour permettre l'acte sexuel.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Chaque homme a été, est, ou sera impuissant à une heure quelconque de sa vie; l'érection est en effet un phénomène fragile. Lorsque cela se produit, ça ne doit pas être dramatisé ou ridiculisé. Au contraire, il s'agit seulement de vérifier dans quelle situation, précédant ton expérience d'impuissance sexuelle, tu t'es senti impuissant. Une perte d'érection à répétition avec la même femme peut venir du fait que cette femme soit devenue ta mère dans ses rapports avec toi ou que tu veuilles t'assurer de ne pas souiller la femme aimée. Il se peut aussi que ce soit un moyen inconscient utilisé pour satisfaire le désir de priver ta partenaire.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Cette impuissance sexuelle est là dans ta vie pour te montrer que tu te crois impuissant face à une situation, dans un autre domaine, et que cette croyance n'est pas bénéfique pour toi. Il arrive fréquemment qu'une personne se sente impuissante parce qu'elle veut trop pour quelqu'un d'autre; elle aurait intérêt à laisser les autres régler leurs propres problèmes.

Si tu souffres d'impuissance à cause d'une mauvaise expérience sexuelle antérieure, ton corps te dit qu'il n'est pas bon pour toi de continuer à croire que si cette expérience t'est déjà arrivée une fois, qu'elle doit continuer de se répéter. Seulement toi, en y croyant, peux continuer à la manifester. On dit bien qu'il nous arrive toujours ce à quoi nous croyons.

Si tu utilises l'impuissance sexuelle pour priver ta partenaire, sache que c'est toi que tu prives car en te bloquant physiquement, tu bloques aussi ton énergie de créativité. Cette attitude ne fait que nourrir ton ego et non tes relations. Ton impuissance est là pour te dire qu'il est temps que tu reprennes contact avec ta puissance intérieure et que tu réalises que cette puissance ne peut être utilisée que pour toi et non pour les autres.

Si tu souffres d'impuissance parce que tu considères ta partenaire comme une mère, vous vivez une relation père-mère. C'est une relation où les deux partenaires essaient d'avoir le pouvoir l'un sur l'autre, ce qui est très malsain pour un couple. Tu n'as plus à croire que tu es puissant seulement quand tu as du pouvoir sur le sexe opposé.


Lise Bourbeau