Insomnie et/ou les troubles du sommeil

16/12/2017

L'insomnie peut correspondre à une peur à s'abandonner et à se laisser aller. On peut vivre de l'insécurité et vouloir avoir le contrôle sur tout ce qui se passe dans la vie.

Un traitement Reiki permet à l'énergie de mieux circuler dans le corps et de lever les blocages énergétiques qui sont souvent à l'origine des tensions et de l'insomnie. Accompagné d'un soin en kinésiologie/reprogrammation qui permet d'aller à la cause, de cerner l'origine et d'ainsi traiter en profondeur. De même que les réveils fréquents.

Quand on dort, nos facultés mentales dorment aussi et on est plus vulnérable car nos sens sont plus alertes et ouverts à l'inconnu. C'est pourquoi en gardant notre mental occupé avec toutes sortes d'idées, toutes sortes de situations mêmes fictives, on empêche le sommeil de nous gagner.

Il y a des chances qu'on éprouve de la nervosité et de la difficulté à nous positionner et à prendre des décisions. L'insomnie peut-être reliée à de la culpabilité consciente ou inconsciente.

L'insomnie peut être aussi reliée à notre aptitude à nous aimer, à faire confiance à l'amour et par le fait même, à la vie. Nous devons apprendre à nous relaxer et à relâcher le contrôle afin de permettre au sommeil de prendre place dans notre vie.

La plupart des adultes ont connu de l'insomnie à un moment ou un autre de leur vie. On estime que 30% à 50% de l'ensemble de la population sont touchés par l'insomnie, et 10% ont de l'insomnie chronique.

L'insomnie affecte tous les groupes d'âge. Parmi les adultes, l'insomnie affecte plus souvent les femmes que les hommes. L'incidence tend à augmenter avec l'âge.

Extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises
et des maladies" de Jacques Martel