La torture du lait !

05/08/2018

Pour les enfants, plutôt que du café, le pain est généralement accompagné de lait, ou de chocolat chaud.

Le lait est un fléau, pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, sur le plan nutritionnel, il n'a, lui non plus, aucun intérêt. On avance souvent que le lait est nécessaire pour sa teneur prétendue en calcium; or le lait est cuit (UHT signifie ultra haute température), et les minéraux, dont le calcium, cuits deviennent de simples cailloux indigestes pour l'organisme.

En outre, le lait de vache, une fois digéré, devient très acide pour l'organisme humain. Le corps, qui tend toujours à restaurer sa santé et pour cela fonctionne sur un équilibre acide-minéraux, va compenser l'acide produit par la digestion du lait avec des minéraux afin de restaurer son équilibre. Les minéraux sont puisés principalement dans le calcium du corps, càd les os. C'est pour cette raison que beaucoup de personnes qui consomment du lait ont des dents sensibilisées (car décalcifiées), ou que les personnes plus âgées sont sujettes aux fractures car leurs os ont été rongés de l'intérieur et se brisent donc facilement....

Ensuite, vu la consommation astronomique de lait, les vaches sont élevées de manière intensive, ce qui crée un désastre écologique et éthique (vaches sous antibiotiques, inséminées au-delà de ce qu'un animal, càd un être vivant, peut endurer, etc.). Quant aux veaux (parce que pour produire du lait, il faut que les vaches aient des petits), qui ne peuvent recevoir le lait de leur mère - puisqu'il est donné aux humains - ils sont abattus en masse, et on promeut alors la viande de veau comme une meilleure alternative à la viande de porc - c'est que le lait de truie se vend moins bien et il faut bien se débarrasser de ces bêtes devenues encombrantes et autant que possible en tirer des bénéfices!.

Donc, nos enfants, déjà assommés et en même temps excités par le pain sont assommés une fois de plus avec le lait. Il suffit de cesser de boire du lait pendant plusieurs jours pour se rendre compte à quel point le lait est lourd et indigeste. Il faut ainsi beaucoup d'énergie pour le digérer, ce qui engendre de la fatigue, et ensuite, on attend que les enfants se tiennent tranquilles et se concentrent pendant plusieurs heures! (mais bon, bourrage de crâne oblige...)

Merci Vanessa ! https://vanessavaia.com/language/fr/blog/