L' ARGENT, UNE ÉNERGIE 

24/09/2018

La plupart des gens voient l'argent comme un bien quand, en réalité, il est tout simplement une énergie. Comme toute autre forme d'énergie sur la terre (l'air, le soleil, le vent, l'eau, etc.), l'argent existe en abondance. Être dans l'abondance au niveau monétaire signifie avoir plus d'argent que nécessaire pour satisfaire nos besoins. Ce surplus est utile pour pouvoir profiter des opportunités qui passent. Comme nous avons tous des besoins différents, l'état d'abondance diffère donc d'une personne à l'autre.

Dans notre monde matériel, l'argent équivaut à un moyen d'échange pour nous procurer des biens. Voici un exemple qui démontre bien que l'argent est une forme d'énergie. En échange de vos services, on vous a remis de l'argent avec lequel vous vous êtes procuré un journal. En achetant ce journal, vous payez en réalité pour l'énergie que plusieurs personnes ont investie pour le produire. À leur tour, ces personnes utiliseront l'argent reçu pour acheter autre chose, payant ainsi pour l'énergie que d'autres personnes ont utilisée, etc. C'est un enchaînement. L'argent est une énergie qui circule sans cesse. Le secret de l'abondance consiste à laisser cette énergie circuler librement au lieu de la bloquer comme plusieurs le font.

La cause de ce blocage? La peur. Alors, si l'argent ne circule pas à votre goût dans votre vie, vérifiez quelles sont vos peurs face à l'argent. En voici quelques-unes :

  • Peur d'en manquer?
  • Peur d'en avoir trop?
  • Peur de ne pas savoir le gérer?
  • Peur pour vos vieux jours?

Il semble y avoir encore plus de peurs reliées au fait d'en avoir beaucoup. Posez-vous la question suivante : « Si j'en avais beaucoup, que pourrait-il m'arriver de désagréable, ou de difficile à gérer? »

Vous découvrirez ainsi ce que vous croyez et ce qui bloque l'énergie monétaire de circuler dans votre vie.

Sachez que vous avez le droit d'avoir tout l'argent que vous désirez, car vous serez le seul à assumer les conséquences. C'est aussi un moyen pour découvrir votre capacité à bien gérer cette énergie, c'est-à-dire votre capacité à utiliser votre argent pour être plus heureux au lieu de devenir plus stressé.

Avec amour,
Lise Bourbeau