L'Energie

14/02/2018

Quand on s'ouvre à l'énergie, c'est un peu comme entrouvrir la porte sur un monde merveilleux.
Un monde très riche de plein de différentes facettes. Un peu comme dans un monde aveugle où on entrouvre les yeux et commence à percevoir sans grande netteté des premières images.
On en est tous plus ou moins là.

Et même si certains arrivent mieux que d'autres à faire le point sur l'image, il serait hasardeux de penser que cette image est représentative de la totalité du monde visible .

Du point de vue de la physique, à l'origine du big-bang, tout est énergie. C'est cette énergie qui en se ''refroidissant'' a "crée" la matière. Donc fondamentalement, il n'y a pas de différence ni de discontinuité entre l'énergie et la matière.

Chaque élément "terrestre comme universel" est constitué et est porteur d'un certain niveau d'énergie. Constate que tout est constitué des mêmes atomes dont les particules sont animées d'un mouvement (depuis l'origine) donc approximativement 14 milliards d'année. (Sans être raccordé à EDF)

On est donc littéralement baigné dans un plasma d'énergie, nous même comme tout ce qui nous entoure constitué d'énergie. Les seuls points qui nous "différencient" et nous donnent des aspects différents (au sens de nos perceptions) sont justes des niveaux d'énergie différents, que certains expriment en niveau de vibration.

Donc chaque objet à un niveau d'énergie propre à l'instant T, mais comme tout est perméable et en interaction, en échange d'énergie, ce niveau peu varier. Et on peut, dans une certaine mesure, influer dessus. C'est vrai pour une partie de son corps, comme pour le corps de quelqu'un que l'on pourrait ''soigner'' comme pour un autre organisme vivant végétal ou minéral !

Dans ce tableau, j'ai le sentiment que le Reiki constitue une "bonne" boite à outil pour appréhender cette dimension énergétique. Il en existe plein d'autres. Mais dans tous les cas de figure l'outil n'est rien sans l'ouvrier.

En d'autres termes la qualité de sa perception et sa diversité des expériences et découvertes qu'on pourra faire n'est pas directement liés à la méthode que que l'on emploie  mais plus à la fréquence de l'entrainement de ses sens.