Mal de bras

06/06/2018

BLOCAGE PHYSIQUE

Les bras sont parmi les membres les plus utilisés, car ils ont de multiples fonctions. Ils nous sont nécessaires pour passer à l'action de façon générale et aussi, pour prendre quelqu'un ou quelque chose. Nous en avons besoin pour embrasser une autre personne; ils nous sont aussi utiles pour jouer. Un mal de bras peut donc affecter une ou plusieurs de ces fonctions.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Un problème au bras peut indiquer plusieurs choses. Vérifie ce qui te concerne parmi les attitudes et comportements suivants.

  • Tu ne te sens pas assez utile dans ce que tu fais, que ce soit dans ta vie personnelle ou professionnelle, et tu doutes de tes capacités plutôt que de te faire confiance et de t'estimer davantage. Cela peut te faire vivre de la tristesse, du chagrin et du repli sur toi-même.
  • Tu t'apitoies trop sur ton sort au lieu d'écouter les besoins de ton cœur qui veut que tu reconnaisses tout ce que tu apprends grâce à ce que tu entreprends.
  • Il se peut que tu aies de la difficulté à prendre dans tes bras les gens que tu aimes et que tu t'en sentes coupable. Tu as intérêt à vérifier ce qui t'empêche de prendre quelqu'un dans tes bras. Par la suite, donne-toi le temps qu'il faudra pour y arriver.
  • Ton problème au bras peut-il dénoter que tu te sens incapable de montrer ta force pour aider quelqu'un en ce moment? Le bras droit a un lien avec donner et le bras gauche avec recevoir, accueillir.
  • Le mal de bras peut aussi se manifester si tu as de la difficulté à embrasser une nouvelle situation parce que tu te laisses influencer par tes pensées ou par les autres, ce qui t'empêche de passer à l'action.
  • Si c'est le bras droit qui te cause des problèmes, il se peut que tu ne te sentes pas à la hauteur d'être le bras droit de quelqu'un.

Comme les bras sont l'extension de la région du cœur, cela indique que tu dois utiliser tes bras pour exprimer ton amour plutôt que de sentir le poids de quelqu'un ou de quelque chose sur tes bras. Ce n'est pas par hasard que les bras ont été placés à cet endroit précis du corps. Tu dois embrasser une personne ou une situation avec amour et travailler avec amour. Voilà ce que ton cœur veut.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Si tu es du genre à douter de toi, de tes capacités, de ton utilité, c'est que tu te laisses déranger par une petite voix dans ta tête qui essaie de te convaincre que tu n'es pas assez capable, ou que tu n'as pas la compétence nécessaire pour entreprendre ce que tu veux.

Il se peut aussi que tu penses n'avoir pas assez de connaissances pour le faire alors que le message que tu reçois est que tu possèdes tout ce qu'il faut pour y arriver. Le mal que tu ressens est là pour te faire comprendre que ta façon de penser te fait mal. Si tu observais quelqu'un comme toi à l'œuvre, quelles sont les qualités que tu lui trouverais? Le fait de t'admirer va t'énergiser beaucoup plus que le fait de douter de toi-même.

Si tu as peur de ne pas être le bras droit de quelqu'un, as-tu vérifié si cette peur était bien fondée? As-tu partagé ta peur avec l'autre personne?

Même si ton ego est convaincu du contraire, tu dois te décider à passer à l'action avec confiance. Seuls tes doutes peuvent t'arrêter et te faire manquer ton but. Si ta peur de passer à l'action est trop grande, accepte que cette peur soit temporaire et qu'un jour tu y arriveras.

Si ton mal vient plutôt du fait que tu as de la difficulté à montrer ton affection et ton amour aux autres en les prenant dans tes bras, ton message est là pour t'aider à vivre une nouvelle expérience en osant le faire. Cela ne veut pas dire que tu dois toujours le faire, mais plutôt te donner le droit de changer ton attitude face à ta manière de démontrer de l'affection. Tu n'as plus à croire que tu es une personne froide. Si c'est au-delà de tes limites de prendre les gens dans tes bras, deviens conscient de toutes les autres façons que tu leur exprimes ton amour.

Si le mal est situé au niveau du coude, réfère-toi en plus à COUDE.

Lise Bourbeau