Méthode JMV®
Réinformation cellulaire

Enfin je souhaite vous présenter Jean-Marc Vergnolle, qui lui aussi, a allié plusieurs thérapeutiques afin de créer sa méthode : la réinformation cellulaire JMV. Son efficacité m'a impressionné, expérimenté par moi-même et plusieurs de mes amies, qui ont réussi à se débarrasser en 2 séances de problèmes récurrents de plus de 15 ans !
Je vous propose donc de vous en dire davantage sur lui et son approche...

Jean Marc Vergnolle est : Acupuncteur, Ostéopathe, formé à la kinésiologie, l'hypnose Ericksonienne, l'aromathérapie, la géobiologie et bien d'autres techniques. Ancien animateur conférencier d'écoute ton corps Lise Bourbeau. Il consulte sur Montpellier et Paris.

Conférence à Paris :
Lors de cette conférence (à l'Univers d'Esther) j'ai compris que JM Vergnolle a touché un aspect essentiel de la santé : l'équilibre métabolique, car tant qu'on ne fixe pas bien tel ou tel principe actif, minéral, oligo-élément ou vitamine, le corps a beau faire ce qu'il veut, il ne pourra jamais atteindre l'homéostasie (l'équilibre métabolique) même avec tous les compléments alimentaires du monde...
et Jean Marc a des résultats parfois stupéfiants, il en a cité pas mal, tout en citant aussi ses échecs, en toute transparence. Concernant ces échecs, je pense que parfois les personnes ne sont pas prêtes à lâcher un stress engrammé par leur corps comme vital pour leur « survie », et la reprogrammation ne fonctionne pas bien, ne     « tient » pas bien ; de plus c'est comme pour toute thérapie, il faut un minimum d'interaction entre le thérapeute et le patient pour que l'alchimie s'opère...

Après avoir enseigné le « tout psy » puisqu'il était formateur de Lise Bourbeau, il s'est aperçu que ça ne suffisait pas, loin de là, pour être « bien dans son corps »...

Je pense que ce genre d'approche énergétique (au côté de NAET ou de l'auriculomédecine) fait partie intégrante de la médecine du future.

Presque toutes les personnes présentes à la conférence se sont inscrites pour la formation !

Pour résumer :

La réinformation cellulaire JMV est une technique énergétique d'aide à l'autoguérison du corps et de l'esprit.

La méthode de réinformation cellulaire JMV est une méthode naturelle, basée sur les principes de la médecine traditionnelle Chinoise. Elle vise à rechercher et à traiter la cause d'un problème physique, émotionnel ou mental, afin de rétablir la libre circulation de l'énergie nécessaire au bon fonctionnement des organes pour aider le corps et l'esprit à s'auto-guérir. Cette technique est complémentaire de la médecine occidentale.

L 'énergie (qui véhicule une multitude d'informations) doit circuler librement dans le corps pour transporter les informations du cerveau aux organes et des organes au cerveau, ces informations permettent à celui-ci d'ajuster les « réglages », à chaque instant, pour nous maintenir en bonne santé physique et mentale.

La réinformation cellulaire agit à deux niveaux :

La déprogrammation cellulaire permet de traiter la cause et le stress à l'origine de nombreuses maladies. Elle va libérer les émotions refoulées et débloquer les informations négatives (émotions refoulées, parasitages dus au stress, aux intolérances alimentaires...).

La reprogrammation cellulaire donne une information positive aux cellules pour que le cerveau trouve une solution favorisant la guérison. Elle permet de modifier les information par rapport à un objectif de santé et de bien-être, ainsi que de « rebrancher » les méridiens d'acupuncture et de dynamiser les organes correspondants.

Champs d'action de cette méthode : dépression, allergies, Boulimie, Anorexie, Insomnie, Fatigue, Constipation, Migraine, Mal de dos, Fibromyalgie, Intolérances alimentaires ....

Il s'agit d'une approche multi-dimentionnelle de l'Homme, car les maux dont nous souffrons prennent racine sur plusieurs plans à la fois : psychosomatique, physiologique, héréditaire, alimentaire, chocs émotionnels...
Il faut savoir que notre cerveau est en relation avec ces mémoires qui ont enregistré tous les chocs affectifs conscients et inconscients que nous avons vécu depuis notre création. Elles peuvent perturber notre corps physique, émotionnel et mental. Nous allons pouvoir mettre en évidence toutes les perturbations, qu'elles soient liées au vécu émotionnel de l'enfance, héréditaires, alimentaires, environnementales ou autres... et libérer les mémoires responsables de nos troubles pour retrouver le chemin du bien-être.

Christophe ETIENNE 

Pour en savoir plus :  https://www.methodejmv.com/