Suite....
Méthode LOTUS ®


    • Douleurs lombaires : mal de dos (si provient du psycho/émotionnel)
    • Douleurs musculaires et autres : fibromyalgie (principalement due au psycho-somatique, qui se répercute sur le physique). Mais aussi par les événements du passé.... traumatismes divers....et probablement accidents/opérations chirurgicales....explorés à ma manière.....
    • Douleurs à la tête : migraines, maux de tête
    • Douleurs au ventre : estomac (crampes, brûlures), règles douloureuses,  problème de digestion, cystites - avec un rééquilibre du chakra Plexus Solaire notamment (aussi avec l'acupuncture et mes points saisonniers).... à faire régulièrement ! 
    • Problèmes féminins : pré ménopause,  ménopause, bouffées de chaleur... en travaillant sur les angoisses, fringales fatigue, humeur..... le côté psycho/émot.
    • Cancer : accompagnement avant/pendant/après traitement (radiothérapie, chimiothérapie) pour apporter plus d'énergie, supporter mieux le traitement, préparer/protéger la peau, réduire les effets secondaires - renforcement du système immunitaire... Acceptation de la maladie
    • Problèmes psychiques : petite déprime (pas dépression ou burn-out), anxiété, crises d'angoisse, anorexie, boulimie, stress, insomnie, mal-être, problème d'énurésie à tous âges
    • Addictions : tabac, alcool, jeux, accro smartphone, achats compulsifs, sucre ou certains aliments, etc
    • Dépendances : médicamenteuse ou autres
    • Allergies, asthme
    • Rééquilibrage énergétique suite à maladie bénigne.
    • ..........................  suite 

Rayonnance : est un outil merveilleux, complémentaire, subtil, que j'emploie lors de mes soins.


Sans oublier qu'une douleur (aux bras, doigts, cou, épaules, hanche, jambes, genoux...) peut très bien être traitée avec l'acupuncture (organe déséquilibré) -  je le déterminerai grâce à la Kinésiologie.

Quand on pense qu'un seul point au mollet peut : augmenter l'excrétion des déchets urinaires - permettre de lutter contre les atteintes rhumatismales - stimuler les défenses de l’organisme - stimuler les glandes surrénales - diminuer la diurèse excessive, notamment la nuit -  excellent pour les personnes craintives, indécises, insatisfaits perpétuels, pieds froids ! 

Bernard Tapie dit au sujet du cancer : avoir le moral, foutaise, c'est un mot ! Non, c'est de l’énergie que l'on a besoin le plus - dès que tu en as un peu, tu bouges, tu prends ton vélo, tu marches - car cette énergie va sauver tes cellules C'est vos cellules qui vous tuent. Pour qu'elles restent en bonne santé, il leur faut de l'énergie. Il faut se mobiliser sur le plan de l'énergie


Même s'il est un complément thérapeutique efficace, vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical sans l'avis de votre médecin traitant.  Je ne pose aucun diagnostic.
Ce n'est qu'après l'avoir obtenu chez votre médecin que je vous aiderai ! 


LE CORPS PHYSIQUE

Le corps physique est le premier reflet de notre harmonie ou dysharmonie. Tout ce que nous refoulons consciemment ou inconsciemment, se dépose dans un organe affaibli correspondant généralement à un centre énergétique perturbé, provoquant ainsi des malaises, de l'agressivité, de la violence et autres réactions inappropriées.... à terme cela peut avoir une incidence directe sur le corps physique et créer des douleurs, des tensions, des maux de dos... ou encore des maladies ( « le mal-a-die »).

INCIDENCE DE NOS ÉMOTIONS SUR LES ORGANES

Les reins : les peurs, la terreur
Le cœur : la joie de vivre, excitabilité
Les poumons : le chagrin, la tristesse, la mélancolie
L'estomac : les inquiétudes, le désespoir, la dépendance
Les intestins : l'assimilation de la vie, la nervosité, l'anxiété
Le foie : la colère, l'irritabilité, la haine
La rate : l'inquiétude, le ressassement d'idée
Le pancréas : l'insécurité, l'introversion, l'anxiété

Tout déséquilibre du corps physique entraîne une dysharmonie des champs énergétiques et inversement :

  • Le corps physique est le support des canaux énergétiques.
  • Les canaux énergétiques sont le support de la force psychique.
  • La force psychique est le support de l'esprit.

Cette interaction peut se lire également en sens inverse :

  • Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique.
  • La force psychique affecte les canaux énergétiques.
  • Les canaux énergétiques affectent le corps physique.

Notre corps physique est comme un baromètre, il exprime les différentes interactions entre le corps émotionnel et les différents corps énergétiques.

Le corps physique est la cause de rien, mais la conséquence de tout

En conséquence, c'est notre corps physique qui supporte ou subit tous les dysfonctionnements entre le corps émotionnel et les différents corps énergétiques en les exprimant dans sa chair.



9 sortes de douleurs qui pourraient directement liées aux états émotionnels

Cette analyse n'a aucune base scientifique ce ne sont là que des constatations de l'auteur et avant d'incriminer l'état émotionnel, il FAUT rechercher une cause organique ►

 Aussi voir si un Méridien en Acupuncture est déséquilibré !


1. Douleurs dans la tête

Les douleurs dans la tête, comme des maux de tête, peuvent être provoquées par le stress de la journée. Prenez le temps de vous détendre pour atténuer le stress de tous les jours.

2. Douleurs dans le cou

Si vous ressentez des douleurs dans le cou, vous avez peut-être du mal à pardonner aux autres ou à vous-même. Si vous ressentez des douleurs dans le cou, réfléchissez à ce que vous aimez chez les gens.

3. Douleurs dans les épaules

Les douleurs dans les épaules peuvent indiquer que vous portez un lourd fardeau affectif. D'où le dicton       « endosser un problème ». Concentrez-vous à résoudre un problème proactif et à distribuer certains de ces fardeaux à d'autres personnes dans votre vie.

4. Douleurs dans le haut du dos

Les douleurs dans le haut du dos signifient que vous n'avez pas suffisamment de soutien émotionnel. Vous vous sentez peut-être mal aimé et indésirable. Si vous êtes célibataire, cela peut signifier qu'il est temps d'aller à un ou deux rendez-vous.

5. Douleurs dans le bas du dos

La lombalgie peut signifier que vous êtes trop inquiet au sujet de l'argent. Cela peut être le bon moment d'envisager un planificateur financier.

6. Douleurs dans les coudes

Les douleurs au niveau des coudes sont directement liées à votre résistance au changement dans votre vie. Si vous avez les bras raides, cela peut signifier que êtes trop rigide dans votre vie. Faites des compromis et faites changer un peu les choses.

7. Douleurs dans les mains

Les douleurs dans les mains signifient que vous ne tendez peut-être pas la main aux autres de la bonne façon. Pensez à vous faire de nouveaux amis, déjeunez avec un collègue de travail et créez une nouvelle relation.

8. Douleurs dans les hanches

Les douleurs dans les hanches signifient que vous avez trop peur de bouger. Les hanches douloureuses peuvent indiquer que vous êtes réticent au changement. Vous êtes peut-être trop prudent lorsque vous prenez des décisions.

9. Douleurs au niveau du genou

Les douleurs au niveau du genou peuvent indiquer que votre ego est un peu surdimensionné et que vous pensez un peu trop à vous. Devenez humble. Faites du bénévolat. Rappelez-vous que vous n'êtes pas immortel.


1. Cœur et intestin grêle : la joie

Selon la médecin traditionnelle chinoise, la joie est l'émotion qui est liée à deux organes.
En accord avec les processus du corps, le cœur régule le sang et contrôle les vaisseaux sanguins. L'intestin grêle, lui, est chargé d'absorber les nutriments et les minéraux des aliments.
Même si une émotion saine comme la joie stimule le fonctionnement de ces organes, les excès qui en proviennent peuvent entraîner les phénomènes suivants :

  • Nervosité
  • Tachycardie
  • Insomnie
  • Manque de concentration

Les personnes qui ont ces organes affectés sont souvent des personnes sensibles, extraverties et bavardes, qui ont des émotions débordantes et une émotivité accrue.
Prendre soin de son euphorie, de son agitation, de son excitation ou de son excès d'émotivité aidera au bon fonctionnement de ces organes, essentiels pour notre corps.

2. Le foie et la vésicule biliaire : la colère

La colère, comme toutes les émotions dérivées, est associée à ces organes.
Le foie est chargé de stocker le sang et de réguler la circulation de l'énergie vitale. La vésicule biliaire, quant à elle, accumule et secrète la bile.
Si vous avez des problèmes avec ces organes, peut-être que vous êtes une personne très dynamique, mais excessivement préoccupée et qui peut même réagir avec agressivité.
En plus de la colère, vous devrez faire attention aux sentiments de frustration et d'indignation.
Il faut savoir qu'un foie qui fonctionne normalement produit une énergie génératrice et libératrice.

3. La rate et l'estomac : l'obsession

Ces organes sont liés à l'obsession, à la nostalgie et à la réflexion.
Alors que l'estomac transforme les aliments, la rate, qui fait partie du système lymphatique, lutte contre les infections et maintient l'équilibre des liquides dans le corps.

Ceux qui souffrent de maladies en lien avec ces organes sont des personnes tranquilles et calmes mais qui ont des difficultés à prendre des décisions.
L'équilibre de l'énergie entre les deux organes favorise la compassion et l'empathie.

4. Le poumon et le gros intestin : la tristesse

Ces organes sont liés à la mélancolie, à la tristesse et à l'affliction.
Les poumons régulent la respiration et l'intestin s'occupe de la digestion, de l'absorption des nutriments et de l'immunité de l'organisme.
Si vous avez des problèmes avec ces organes, peut-être que vous êtes une personne indépendante et très rationnelle, mais vous avez tendance à vous renfermer dans votre propre monde intérieur.
Des symptômes physiques peuvent apparaître, tels que le manque d'appétit, l'oppression dans la poitrine ou le dégoût.

5. Les reins et la vessie : la peur/l'angoisse

Les reins sont associés à la peur et à l'angoisse. Ces organes se chargent de l'évacuation des déchets dans le sang, alors que la vessie stocke l'urine et contrôle l'excrétion.
Certaines personnes, qui présentent une douleur lombaire, une fragilité et d'autres symptômes, peuvent passer par des situations d'incertitude.
Maintenir l'équilibre de l'énergie rénale permet de développer la confiance en ses capacités propres.
Maintenant que vous connaissez les émotions qui affectent les organes du corps, vous pouvez travailler pour les transformer en pensées positives et favoriser la guérison de votre organisme.