Test musculaire
Kinésiologie

Outil de la kinésiologie : le test musculaire 

La technique de base de la kinésiologie est le lien qui existe entre un test musculaire et l'énergie qui circule en nous. En effet, on constate un changement du tonus musculaire dès que quelque chose nous perturbe.

Le test musculaire de la kinésiologie se base sur l'existence d'une "mémoire du corps".

Cette mémoire du corps peut s'expliquer par des peurs, des restrictions dans la vie courante, volontaires ou non, qui peuvent être liés à un traumatisme vécu. Même si la personne a oublié un traumatisme en grandissant, il se peut que son corps s'en souvienne et agisse comme une barrière dans la vie courante, provoquant ainsi des blocages qui peuvent apparaître bien plus tard.

Ces blocages sont de nature diverse, pouvant aller de l'allergie à la douleur, de l'échec à l'hyperémotivité paralysante, de la dépression à la boulimie...

Le test musculaire concerne la qualité du verrouillage et non la force musculaire. Outil de très grande précision, il est indolore et se pratique sur des muscles sains.

Il permet d'entrer en relation avec les systèmes structurels, biochimiques et psycho émotionnels de la personne afin d'y détecter et d'évaluer les déséquilibres du corps.

Les corrections résultent d'une synergie de trois approches :

  • Pré-tests, incluant un rééquilibrage des méridiens, chakras
  • Équilibrages énergétiques sur les bases de la médecine chinoise (acupression).
  • Coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvements oculaires.