Thérapie Neuro-cellulaire
Méthode JMV et Lotus ®

Réinformation cellulaire-méthode JMV®

Méthode innovante, rapide et efficace pour tester et éliminer les causes d'un déséquilibre.

La Méthode JMV® est une technique énergétique qui aide le corps et l'esprit à s'autoguérir. Cette méthode est inspirée des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. On utilise le test neuromusculaire pour chercher les causes de tout déséquilibre. La séance continue par une phase de déprogrammation et reprogrammation en appliquant des mouvements oculaires pour libérer les intolérances, les blocages d'énergie, les émotions et ancrer un nouveau mode de fonctionnement. On pratique également le massage de points d'acupuncture précis afin de stimuler les organes affaiblis par les allergènes. C'est la phase de déprogrammation et de reprogrammation. La réinformation cellulaire permet de traiter rapidement les intolérances alimentaires et de résoudre les troubles psychosomatiques qui leur sont rattachés, comme certaines peurs, phobies ou un manque de confiance en soi. Les traitements énergétiques de réinformation cellulaire visent à rétablir l'équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et à redonner à l'organisme son plein potentiel d'autoguérison.

Qu'est-ce qui peut perturber le bon fonctionnement de nos organes et de notre psychisme ? Les incompatibilités ou intolérances énergétiques ! Ces incompatibilités et ces perturbations peuvent être de différentes origines : internes ou externes. Ce sont des énergies qui perturbent le bon fonctionnement de notre organisme alors que souvent elles sont censées nous dynamiser.

Tout ceci peut créer des perturbations physiques ou mentales.

Perturbations internes

  • L'alimentation, non tolérée, inadaptée, les colorants, conservateurs... (gluten, lactose...).
  • Les métaux lourds : favorisent Parkinson, candidose, Alzheimer... (plomb, mercure...).
  • Les carences en vitamines et minéraux causent de nombreux troubles physiques et psychiques.
  • Les émotions « non digérées et refoulées » entraînent des histoires qui se répètent.
  • Les dysharmonies hormonales provoquent souvent des troubles de l'humeur.
  • Les liens familiaux
  • Les chakras bloqués : centres vitaux qui relient l'être humain au monde qui l'entoure.
  • Les organes affaiblis et qui ont besoin d'être stimulés.

Perturbations externes

  • Une hypersensibilité aux éléments : le vent, le froid, la chaleur, l'humidité, la lune... qui affaiblissent l'organisme.
  • La géobiologie : les lieux dans lesquels nous vivons, dormons ont une énergie bienfaisante ou non.
  • Les virus : grippe... Pourquoi certains « l'attrapent » et pas d'autres ? Le papillomavirus responsable de certains cancers du col de l'utérus.
  • Les bactéries : par exemple l'acétobacter pylori qui favorise le cancer de l'estomac.
  • Les personnes : pourquoi certaines personnes nous dérangent ?
  • Les produits chimiques, responsables de nombreux désordres : pesticides, colorants...
  • La pollution qui affaiblit les défenses immunitaires...
  • Les allergènes : pollens, acariens, insectes, poils d'animaux...
  • Les ondes électromagnétiques : wifi, portable, écrans d'ordinateurs...

Tout déséquilibre énergétique peut ainsi favoriser :

Candidose, Dépression, Allergies, Rhume des foins, Boulimie, Anorexie, Insomnie, Fatigue chronique, Constipation, Ballonnements, Côlon irritable, Migraine, Mal de dos, Fibromyalgie, Intolérances alimentaires, etc...

Les traitements énergétiques de Réinformation cellulaire visent à rétablir l'équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l'organisme son plein potentiel.

En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

Extrait article sur « Intolérances ou incompatibilités ? » de Marion Kaplan

DISCORDANCES

Discordance = affaiblissement de l'organisme = mauvaise fixation des vitamines et minéraux = carences diverses...

Une intolérance à un aliment ou à une substance n'est pas forcément liée à un aliment que l'on n'aime pas ou que l'on ne digère pas, mais quelque chose qui affaiblit notre organisme (discordance) alors qu'il est censé lui faire du bien. Même si nous avons l'impression qu'un aliment nous fait du bien, il peut très bien nous provoquer des malaises ou des maladies. Par exemple : les boulimiques se sentent mieux lorsqu'ils mangent du sucre, mais cela ne dure pas, ils retombent rapidement et sont à nouveau attirés par le sucre. Ceci tout simplement parce qu'ils ne fixent pas correctement le sucre sous forme de glucose dans le foie, et sont par conséquent vite en manque. On connait pourtant les effets secondaires de l'excès de sucre (surpoids, diabète...).

La discordance au sucre peut provoquer : boulimie, diabète, dépression, angoisse, nervosité, manque de confiance en soi, instabilité, irritabilité, coup de pompe, moral en dents de scie, alcoolisme...

La discordance au sel peut provoquer : hypotension, hypertension, migraine, rétention d'eau, œdème, culpabilité, sabotage, autodestruction...

La discordance aux vitamines B peut provoquer : dépression, hypersensibilité, agoraphobie, vertige...

La discordance aux produits laitiers peut provoquer : bronchites, otites, angines à répétitions, diarrhée, tendinites chroniques, rhumatismes, lombalgies, encoprésie, manque de concentration...

La discordance au magnésium : spasmophilie, constipation, insomnie, crampes, colites...

Intolérances ou discordances combinées

La combinaison de plusieurs intolérances ou discordances, peut provoquer des maladies comme la maladie de Crohn, la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde, la mucoviscidose, un déséquilibre du système nerveux, une déficience du système immunitaire, une hyperactivité, une candidose...

Les intolérances et discordances alimentaires, provoquent des perturbations hormonales qui entraînent des déséquilibres physiologiques et psychologiques (troubles de l'humeur, frustrations, bipolarité, bouffées de chaleur, cellulite, anxiété, instabilité....)

La Méthode JMV ® permet de traiter plusieurs causes (physiologiques et psychologiques) dans la même séance. Cela permet d'avoir des résultats très rapidement et de réduire considérablement le nombre de séances.

ADDICTIONS

Toutes les addictions, comme tabac, sucre, alcool, médicaments (somnifères...), drogue, jeux peuvent être levées grâce à cette méthode - la volonté ne suffit pas toujours, une aide est indispensable dans ce cas.

Ces dépendances sont souvent accompagnées de stress, de manque - ce programme aide également à vous rendre la confiance, la volonté pour y arriver - il vous accompagne pour que les besoins physiologiques (à la substance) et psychologiques soient éliminés. Si besoin (souvent le cas), une reprogrammation sera envisagée pour le manque d'assimilation (intolérance) des vitamines et minéraux, surtout pour les addictions au sucre et/ou à l'alcool.

ARRÊTER DE FUMER

C'est possible avec cette méthode de thérapie neuro-cellulaire - pour toutes les personnes stressées, angoissées à l'idée même d'arrêter cette habitude néfaste pour tous - le besoin de nicotine ne se fera plus sentir et même disparaîtra à la longue - cette substance nocive qui nous empoisonne la vie de tous les jours dans tous le sens du terme. Alors si vous aussi vous voulez vous défaire de cette dépendance, contactez-moi pour un rendez-vous bien utile ! Qui crée un état de bien-être naturel sans manque et qui ne vous fera pas vous jeter sur une compensation de nourriture ou autres... Une seule séance peut suffire, voire 2 ou 3 suivant le cas. Il faut impérativement LE VOULOIR, pas pour faire plaisir aux autres.....

ALLERGIES (autres qu'alimentaires)

Par la réinformation cellulaire nous pouvons également réapprendre à consommer des aliments qui empoissonnent notre organisme sans passer par une série de tests et produits suivants contraignants et parfois tout à fait inutiles. Cette méthode aide aussi à se refaire une santé suite à un affaiblissement de l'organisme après avoir, depuis tellement de temps, et souvent sans le savoir...contribuer...

Les minéraux seront ainsi fixés, ceux indispensables pour combattre les inflammations qui provoquent ces allergies. Sur 1 à 3 séances on peut traiter ou diminuer la plupart des allergies, tel que l'eczéma, l'asthme et bien d'autres...

  

MANQUE D'ÉNERGIE   -  Reprogrammation de la fixation des vitamines et des minéraux  -- indispensables au bon fonctionnement de votre corps. Après avoir renforcé l'énergie des organes, la reprogrammation cellulaire permet de donner une nouvelle information aux cellules, 'une mise à jour', pour permettre l'autoguérison des corps physique et émotionnel. La ré-information cellulaire vise à rétablir l'équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l'organisme son plein potentiel.

MIGRAINEUX

Différents traitements peuvent traiter les symptômes mais seule l'élimination des intolérances alimentaires pourra soulager définitivement les migraineux.

CHOC ÉMOTIONNEL

La thérapie énergétique et la ré-information cellulaire, permettent de libérer très rapidement les chocs émotionnels (accident, deuil, ou de toute situation traumatisante) les émotions refoulées (de l'enfance ou récentes, mauvaise image de soi, dévalorisation...) ainsi que le manque de confiance en soi dans diverses situations (parler en public, examens, face à une personne du sexe opposé...)

Les blessures de rejet, d'injustice, le perfectionnisme... sont souvent héritées du parent du même sexe.
Les blessures d'abandon ou de trahison, échecs sentimentaux... sont souvent hérités du parent du sexe opposé ou suite à des situations vécues dans l'enfance. 

ATTEINDRE UN OBJECTIF

Vous rêvez.... vous avez un objectif ..... un but ?

Demandez-moi !

Passez à l'action, maintenant !

DEPRESSION

La dépression se caractérise par une grande tristesse, un sentiment de désespoir, une perte de motivation, une grande indécision, une diminution du sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées noires... comme un deuil ancien qui remonte... La fatigue, l'hérédité, la mauvaise assimilation des vitamines B, les chocs émotionnels... peuvent générer un terrain dépressif passagé ou chronique. La ré-information cellulaire va favoriser un renforcement de l'assimilation des vitamines et éliminer les émotions et peurs refoulées ou conscientes.

PEURS - PHOBIES

Les peurs, déjà marquées en nous, ou imaginées, sont autant de blocages inconscients qui peuvent avoir des répercussions sur notre physique comme sur nos comportements. Avec la ré-information cellulaire, les émotions conscientes sont généralement faciles à libérer (peur de parler en public, de passer un examen, peur de l'avion, d'un animal, d'une personne...).

Différence entre la peur et la phobie : dans le cas des phobies, la peur devient irrationnelle, répétitive et systématique et la réalité est perçue de manière déformée et menaçante.


ENFANT

CHOCS ÉMOTIONNELS : Soulager les enfants de leurs chocs émotionnels en les déprogrammant physiologiquement

ALLERGIES : Soulager les enfants de leurs allergies en les déprogrammant physiologiquement

CONFIANCE EN SOI :  Redonner la confiance en soi utile à chaque enfant, en lui rappelant ses véritables valeurs et capacités.

PEURS ET PHOBIES :  La peur du noir, des monstres, des orages, du père Noël, des animaux, etc., les peurs sont diverses et les solutions pour s'en soulager dépendent aussi de notre façon de les avoir ancrées en nous. J'accompagne vos enfants à se libérer de leurs peurs.